L'agence virtuelle pour le marketing social et les grandes causes humanitaires

Maryse Desrosiers, Guillaume Ferron, Simon Joly et Karine-Amélie Lévesque
étudiants du cours Publicités sociétales et humanitaires, automne 2006

 

Dernière mise à jour : 8 décembre 2006


Accueil

Mot du parrain,
Uli Wiesendanger

Mot de Jacques Bouchard, fondateur
de Sociétal

Quoi de neuf?

Publicités sociétales et grandes causes humanitaires
Université de Montréal

Des pubs pour
vous inspirer...

Opération
Renaissance


info@publiciterre.org

Hit-Parade

Écrire ça libère clame Amnistie internationale
lors de son Marathon de lecture 2006

Conçu dans le cadre du cours Publicités sociétales et humanitaires du Certificat en publicité de l'Université de Montréal et donné par Richard Leclerc, ce slogan a été retenu par Amnistie internationale pour faire la promotion du Marathon de lecture 2006. Il s'agit du concept de Maryse Desrosiers, Guillaume Ferron, Simon Joly et Karine-Amélie Lévesque, inscrits à la session d'automne 2006. Félicitations à l'équipe de concepteurs qui a su trouver les mots justes pour traduire si simplement la misson d'Amnistie internationale.

Le 10 décembre 2006, Journée internationale des droits de l¹homme, des milliers de personnes écriront des lettres en faveur de victimes de violations des droits fondamentaux. L¹an dernier, 37 pays ont pris part à ce qui s¹est avéré être le marathon d¹écriture le plus suivi à ce jour. Près de 80 000 lettres ont alors été écrites, contre 2 326 en 2001, année où des militants polonais ont eu l¹idée de lancer cette initiative.

34 libérations sur les 48 cas soumis entre 2000 et 2005
Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes : 70% de réussite! Comme cybermilitant, vous êtes invité à écrire au sujet de Shi Tao, un journaliste chinois, coupable de l¹envoi aux États-Unis d¹un courriel, résumant l¹incitation au silence faite par le Parti communiste chinois aux médias pour l¹anniversaire des événements de la place Tiananmen. Emprisonné pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d¹expression, un droit inscrit dans le droit international et dans la Constitution chinoise, Shi Tao est considéré par Amnistie internationale comme un prisonnier d¹opinion.

Vous pouvez agir! Joignez votre plume à celle de gens partout dans le monde à l¹occasion du Marathon d¹écriture. Envoyez un message demandant la libération de Shi Tao et donnez-lui espoir.

Agissez maintenant !

Retour à l'accueil